France 5 : Qui sont aujourd’hui les détectives privés ?
Axel de Tarlé reçoit Arnaud Pelletier, expert dans le renseignement pour les sociétés et les particuliers, il dirige deux entreprises dans ce secteur.
Moins d’affaires d’adultères, beaucoup d’enquêtes pour les entreprises privées, plus de femmes… Le métier de détective privé a beaucoup évolué ces dernières années. Le décryptage d’Arnaud Pelletier, fondateur et directeur de l’Agence Leprivé.
Le métier de détective privé a fourni des personnages célèbres en littérature comme au cinéma. On a tous à l’esprit Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou Nestor Burma. Mais sont-ils représentatifs de la réalité de la profession aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’être détective privé en 2014 ?
« C’est vrai que l’on est bien loin de cette image d’Épinal, en fait. Pour vous définir le métier, je vais vous donner une définition, qui est la définition officielle, mais qui résume bien les choses. Cette définition c’est l’article L621-1 du Code de la sécurité intérieure qui stipule que c’est une profession réglementée, libérale et qui consiste pour un individu à rechercher des renseignements ou des informations pour la défense des intérêts de son client, sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission ».
[…]
- Voir l’interview ici :
Par Axel de Tarlé pour france5.fr
En savoir plus :
Source http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire/diffusions/09-05-2014_237923
L’agence Leprivé intervient dans les meilleurs délais sur toute la France ainsi qu’à l’international grâce à son réseau d’enquêteurs agréés. N’hésitez pas à nous contacter, sans aucun engagement de votre part et sans frais, avec une confidentialité garantie. Notre activité est soumise au secret professionnel, donc pas d’inquiétude pour la discrétion. Vous pouvez nous joindre par téléphone au :Tél : 01.34.16.10.50.
Tél : 06.88.94.78.88.
Fax : 08.97.10.80.50.
Ou directement en ligne
Ou par mail : agence@leprive.biz
Nous sommes à votre disposition pour tous conseils, et répondre à vos problématiques, des plus simples au plus complexes.